MBP04807.jpg

Bonjour !

Bibiane Sodokpa, Fondatrice de la marque

Mon histoire

Je suis Bibiane Sodokpa, maman de 3 merveilleuses cocottes et fondatrice de Medessey Créations, une marque de chaussures et sacs pour mère-fille.

J’ai eu l’idée de créer ma marque, suite à l’observation de la société dans laquelle on vit. On court tous les jours pour toutes sortes de raisons : l’argent, le travail etc. et on passe parfois à côté du plus important : le temps passé avec nos enfants.

Depuis la naissance de ma 1ère fille et de ses sœurs jumelles, je m'efforce chaque jour pour renchérir la complicité entre elles et moi. Au départ, l’idée de mes créations était simplement pour nous. Par la suite, je me suis dit qu’il devait surement y avoir d’autres mamans qui partagent cette même philosophie , d’où l’idée du lancement de mes produits.

Medessey vient de mon prénom indigène Mêdéssè qui signifie «personne n’est maître de ton destin». Mais pour faciliter la prononciation et le rendre plus international, j’ai rajouté le Y à la fin. (Prononcer comme Jersey…)

Ma marque reflète un mixage entre l’Afrique, ma terre natale et l’Occident ma terre d’accueil, à travers ses couleurs, ses imprimés et les matières utilisées.

Mes imprimés sont inspirés des feuilles et des gousses d’une plante nommée: «Faux kinkéliba / cassia ou senna occidentalis», utilisée en Afrique pour ses multiples vertus et dont les graines appelées «café nègre» sont utilisées aussi pour faire du café. La plante est originaire d’Amérique tropicale. Elle est largement cultivée dans les pays tropicaux et s’est par la suite naturalisée dans tous les continents où elle a été importée, d’où sa présence en Afrique.

J’espère à travers mes créations apporter un peu de lumière dans la vie de celles qui l’adoptent, afin de révéler leur beauté tant intérieur, qu’extérieur. Et comme cette plante thérapeutique mythique, pouvoir aussi égayer le quotidien des mamans et de leurs filles.

Contact

Je suis toujours ouverte à rencontrer d'autres entrepreneures qui cherchent à faire des collaborations.

Ou pour toutes questions sur mes produits.

Au plaisir de vous rencontrer,

Bibiane