top of page
Motif africain

Adopter une démarche écoresponsable

Ces dernières années, le monde devient de plus en plus soucieux de l’environnement. En effet, les habitudes changent et des actions pour la protection de la planète sont menées à tous les niveaux.


Plusieurs entreprises de mode ont décidé de devenir des marques écoresponsables, éthiques et durables. À l'instar de celles-ci, Medessey créations s'aligne au rang des startups écoresponsables.



C'est quoi la mode écoresponsable?


Une mode coresponsable passe par l’adoption de gestes permettant de limiter son empreinte, et l’impact négatif de l’utilisation des produits néfastes sur l’environnement. C’est un vaste mouvement de sensibilisation, des acteurs de l’industrie et des consommateurs, pour la protection de la planète et de l'Homme.


 

Pourquoi avons-nous choisi d'être une marque écoresponsable?


Je suis maman de trois petites filles, et pour elles je rêve d’un monde sain et vivable, sans cruauté animale ni pollution, où nos enfants seront en bonne santé et pourront s'épanouir. Pour la préservation de l’environnement, notre marque s’engage à créer des accessoires fashion garantissant un faible impact environnemental, pour une mode durable.


Bibiane Sodokpa Medessey Créations

Medessey créations rejette toutes formes d’abus liés au non-respect des droits des travailleurs et travailleuses, ainsi qu'à l'exploitation des enfants dans les usines. Nos produits sont fabriqués à cet effet au Portugal, par des artisans, dans des conditions éthiques reflétant nos valeurs de bien-être.


Nous avons choisi d'utiliser le cuir de pomme; une matière innovante, végane et écoresponsable, pour notre contribution à la mode durable. Ceci constitue notre effort pour la préservation de l'environnement, et la santé de tous les acteurs impliqués à partir de la production jusqu’à l'utilisation de nos produits.



 

Être une marque respectueuse de l’environnement comporte aussi des défis.


L’un des plus grands défis consiste à s’assurer que tous les aspects du processus de production, et de l’approvisionnement en matériaux pour la fabrication, sont respectueux de l’environnement. Pour la jeune startup que constitue ma marque, notre défi majeur est de pouvoir trouver des usines ici au Canada, pouvant aider des startups, ainsi que l’accessibilité de notre matière première, le cuir de pomme.


Nous avons opté pour le Portugal, qui est reconnu pour son savoir-faire en matière de fabrication de chaussures et maroquinerie, ainsi que la collaboration avec une usine ce qui facilite les startups et reflète surtout nos valeurs éthiques.


Bibiane Sodokpa Medessey Créations


Qu'est-ce qui fait la fierté de notre marque?


Bien que les défis soient challengeants,

nous sommes fiers de pouvoir offrir des produits élégants qui sont à la fois véganes, éthiques et durables. Nos produits sont non seulement respectueux de l'environnement, mais aussi de la santé des artisans et des consommateurs. Le cuir de pomme utilisé est considéré comme l'une des meilleures alternatives écologiques, par rapport au cuir traditionnel et synthétiques. C'est certes un petit pas pour ma marque, mais un grand pas pour l'humanité.




Le choix du cuir de pomme est définitivement plus qu’une tendance. Elle constitue pour notre marque une belle expérience, et notre contribution pour un monde meilleur, car nous y arriverons seulement en nous impliquant tous un chacun à divers niveaux.


 

Et vous, comment contribuez-vous à une planète plus verte ?


Au plaisir de vous lire! ♥

18 vues

Commentaires


bottom of page